Idéologie et justice sociale : l’éternel retour de la thèse de la fausse conscience

Conférence de Jocelyn Maclure

Dans le cadre du Colloque du Fonds François-et-Rachel-Routhier, Réaliser la justice sociale en contexte d’inégalités croissantes

Organisée par le Centre de recherche en éthique

vendredi 6 mai 2016, 9h30Auditorium Neumann, École d’architecture de l’Université Laval

Jocelyn Maclure présentera sa conférence dans le cadre de la thématique « Les obstacles politiques et démocratiques à la réalisation de la justice sociale I ». Sa présentation sera suivie de celle de Danielle Zwarthoed (Chaire Hoover d’éthique sociale et économique, Université catholique de Louvain) intitulée « La justice et les déterminants sociaux de l’intelligence ».

Ce colloque dans lequel s’inscrit la conférence de Jocelyn Maclure se tiendra du 4 mai au 6 mai 2016.Il réunira plusieurs conférenciers et se divisera en quelques sous-thématiques. Vous trouverez davantage d’informations sur le site web de la Faculté de philosophie de l’Université Laval et sur le programme du colloque.

Accéder à l’événement Facebook.