[REPORTÉ] Lancement de L’amour virtuel, un amour véritable? de Caroline Gravel (Chicoutimi)

Caroline Gravel

Date et lieu

jeudi 26 mars 2020, 17h à 19hLibrairie Les Bouquinistes, 392 Rue Racine E, Chicoutimi, G7H 1T3

Résumé

📌📌📌IMPORTANT: LANCEMENT REPORTÉ À UNE DATE ULTÉRIEURE 📌📌📌
En raison des circonstances actuelles et mesures gouvernementales en lien avec la COVID-19, le lancement prévu le 26 mars prochain sera reporté à une date ultérieure. Suivez-nous sur Facebook et sur le site web de la Chaire La philosophie dans le monde actuel pour connaître la nouvelle date du lancement. Merci de votre intérêt et à bientôt!

 

Lancement et cocktail

Vous êtes invité à participer au lancement de l’ouvrage de Caroline Gravel, L’amour virtuel, un amour véritable? (PUL, collection « Kairos ») organisé par la Chaire La philosophie dans le monde actuel et les Presses de l’Université Laval.

Lors du lancement, Caroline Gravel discutera de thèmes abordés dans l’ouvrage avec le libraire Shannon Desbiens.

Un verre de l’amitié ainsi que des bouchées seront servis sur place.

 

Présentation des participants

CAROLINE GRAVEL
Titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en philosophie ainsi que d’un certificat en philosophie pour enfants, Caroline Gravel est enseignante en philosophie au collégial depuis 2012. Elle a collaboré à l’écriture du manifeste Beauté oblige. Écologie et dignité (PUL 2018).

SHANNON DESBIENS
Libraire depuis 2009 (et libraire certifié depuis 2013), Shannon Desbiens se passionne pour les livres de toutes catégories et, de part son enthousiasme, sait transmettre son amour pour la lecture. Très actif dans le milieu, il propose régulièrement des lecture au TJ extra du Saguenay-Lac-St-Jean. Il a reçu en 2016 le prix d’excellence de l’Association des libraires du Québec.

Résumé du livre

Certains affirment tomber amoureux en ligne. Mais est-ce de l’amour véritable ? L’amour, soutient-on, est le désir du bien de l’autre. Il nécessite l’amour de soi, il amène à vouloir être près de l’être aimé, il exige une reconnaissance mutuelle et vise une personne concrète et autre que soi. On le décrit également comme étant inconditionnel, durable, voire incontrôlable (c’est lui qui nous contrôle), toujours pauvre et irrationnel. Que signifient et qu’impliquent ces caractéristiques ? Surtout, les retrouve-t-on toutes dans les relations d’amour virtuelles ? Plus encore, quelle vision de l’amour le virtuel pousse-t-il à adopter ?

Informations supplémentaires

Rendez-vous sur Facebook afin de visiter la page de l’événement.

Un premier lancement aura lieu à Québec. Suivez-nous pour connaître la date de l’événement. En savoir plus.

Document(s) téléchargeable(s) :