Liberté d’expression et respect de la religion à l’Âge séculier

Conférence de Jocelyn Maclure

Dans le cadre du 5e Colloque pour étudiant(e)s et jeunes chercheur(e)s sur le religieux contemporain, Les représentations du religieux dans les sociétés plurielles contemporaines

Organisée par l’Association étudiante pour l’étude du religieux contemporain et de la théologie à l’Université de Sherbrooke (ARCTUS) et la Chaire de recherche Droit, religion et laïcité

jeudi 28 avril 2016, 18h à 19hAgora, Carrefour de l’information, pavillon Georges-Cabana, Université de Sherbrooke

Colloque

« Riches de la variété des approches disciplinaires qui y seront représentées, ces deux journées de réflexions sur le religieux contemporain promettent de faire la démonstration de la vitalité du champ de recherche et d’exposer les enjeux actuels entourant les représentations du religieux dans les sociétés plurielles contemporaines. »

Rachel Genest,
Coordonatrice du Colloque

En plus de sa conférence, Jocelyn Maclure présidera les présentations du 28 avril (entre 15h30 et 17h30) portant sur la thématique « Laïcité, pluralité et liberté de religion ». Référez-vous au programme du colloque afin d’en savoir plus sur l’horaire et les conférenciers invités.

Le colloque se tiendra le jeudi 28 avril 2016 de 10h à 20h30 et le vendredi 29 avril de 8h30 à 15h30.

L’entrée est gratuite.