L’organisation des villes intelligentes / Planning intelligent cities

Table ronde avec Beth Blauer (Johns Hopkins University), Harout Chitilian (Ville de Montréal), Nicolas Merveille (UQAM) et Franck Scherrer (Université de Montréal)

Animée par Jocelyn Maclure

Dans le cadre du Forum sur le développement socialement responsable de l’intelligence artificielle

Organisée par Les Fonds de recherche du Québec et l’Université de Montréal

vendredi 3 novembre 2017, 10h30Palais des congrès de Montréal, 1001, place Jean-Paul-Riopelle, Montréal

L’intelligence artificielle est en plein essor. L’ensemble de la société est à découvrir les possibilités innombrables des applications de l’Intelligence artificielle. Appréhension et engouement s’entrechoquent au détour de chaque découverte. Qu’en est-il des impacts sociaux de cette nouvelle révolution technologique?

En rassemblant les plus grands experts des domaines concernés, des sciences pures aux sciences humaines et sociales, le Forum pose les balises d’une réflexion collective essentielle sur le développement éthique et socialement responsable de l’intelligence artificielle.

Dans le cadre de ce forum, Jocelyn Maclure animera le panel intitulé : L’organisation des villes intelligentes | Planning intelligent cities.

Consulter le site Web du Forum sur le développement socialement responsable de l’intelligence artificielle pour plus d’informations.