Hommage à Thomas De Koninck

Soirée hommage à Thomas De Koninck

mardi 3 novembre 2015, 18hSalle le Cercle, 4e étage, Pavillon Alphonse-Desjardins, Université Laval

Faites partie de l’histoire de l’Université Laval et venez rendre hommage aux 55 années de carrière universitaire de M. Thomas De Koninck, l’un des plus grands philosophes québécois de notre époque. En prenant part à cette soirée de reconnaissance et de financement, vous participerez au désir de M. De Koninck de créer un nouveau fonds qui portera son nom et qui servira à soutenir les étudiants au doctorat en philosophie.

Lors de l’événement, le recteur Denis Brière et Luc Langlois, président du comité directeur de la Chaire La philosophie dans le monde actuel, rendront hommage à cet homme qui a marqué l’Université Laval et la Faculté de philosophie. De plus, Anne-Sophie Alain et Pierre-Alexandre Fradet, deux étudiants de la Faculté, offriront leurs témoignages.

À la toute fin, Thomas De Koninck prendra la parole et s’adressera à tous les invités. Un cocktail suivra pour permettre aux convives d’échanger et de rencontrer M. De Koninck.

Informations supplémentaires

• Adulte : 100 $ (un reçu de charité de 73 $ sera remis)
  • Étudiant : 20 $

Don

En ligne ou par téléphone, il sera possible de choisir un montant pour un don supplémentaire au Fonds Thomas De Koninck. Un reçu de charité égal à la valeur du don sera remis aux donateurs.

Pour s’inscrire ou faire un don

• Par téléphone : 418 656-3242
  • En ligne

Livre de Thomas De Koninck

À quoi sert la philosophie? : 15 $

En achetant le livre en prévente, vous profiterez d’un rabais et Thomas De Koninck vous signera une dédicace personnalisée. Le livre vous sera remis le jour de l’événement.

Remerciements

La soirée est financée par le vice-rectorat exécutif et au développement, la Faculté de philosophie, la Chaire d’enseignement et de recherche La philosophie dans le monde actuel, l’Association des diplômés de l’Université Laval et la Fondation de l’Université Laval.

Document(s) téléchargeable(s) :