Lancement du manifeste Beauté oblige. Écologie et dignité

Table ronde avec Marcel Babin, Dominic Champagne, Évelyne Thiffault et Rodolphe De Koninck

Animée par Stéphanie Grimard

Organisée par les Presses de l’Université Laval et la Chaire La philosophie dans le monde actuel

mardi 12 février 2019, 19h30Salle 1334 du Pavillon La Laurentienne, Université Laval (1030, avenue du séminaire, Québec)

Lancement du manifeste Beauté oblige. Écologie et dignité comprenant une table ronde avec Dominic Champagne – auteur, metteur en scène et militant écologiste québécois – en lien avec les thématiques abordées dans l’ouvrage.

Les Presses de l’Université Laval et Chaire La philosophie dans le monde actuel vous invitent à une table ronde en compagnie de Marcel Babin, Dominic Champagne, Évelyne Thiffault et Rodolphe De Koninck pour discuter autour du manifeste Beauté oblige. Écologie et dignité de Thomas De Koninck et Jean-François de Raymond. La table ronde sera animée par Stéphanie Grimard.

Vous êtes invité à confirmer votre présence à même l’événement Facebook.

Le livre:
Les auteurs proposent la dignité à titre de nouveau paradigme pour penser, orienter et imprégner les actions visant à préserver les écosystèmes mondiaux et à assainir les relations humaines concernées, car la dignité est la cause la plus fondamentale de toute action d’aide et parce que le respect de « la dignité inhérente à tous les membres de la famille humaine », telle qu’énoncée dans la Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948, appelle au respect de notre oikos (« habitat ») auquel renvoie le mot « écologie », bref de notre « maison commune ».