L’humanisme démocratique comme ancrage au développement technoscientifique en intelligence artificielle et en génomique

Conférence de Jocelyn Maclure

Dans le cadre du Forum de la Recherche 2018 : l’Humain 2.0

Organisée par le Regroupement Étudiant des Chercheurs et Chercheuses en Sciences de l’Université de Sherbrooke (RECSUS)

mercredi 4 avril 2018Centre culturel de l’Université de Sherbrooke, 2500, boul. de l’Université, Sherbrooke

Afin de souligner et de soutenir la place de la science et de la recherche au Québec, le Regroupement Étudiant des Chercheurs et Chercheuses en Sciences de l’Université de Sherbrooke (RECSUS) organise chaque année une journée-conférences à saveur scientifique. Depuis maintenant 11 ans, le Forum de la Recherche donne la chance aux étudiants et étudiantes à la maîtrise et au doctorat en sciences et en génie d’assister gratuitement à des conférences de qualité. La 11e édition du Forum de la Recherche portera sur le thème de «L’Humain 2.0». Cette édition s’intéressera au transhumanisme, i.e. l’amélioration de l’homme grâce aux technologies actuelles. Diverses facettes de ce thème controversé seront explorées afin d’apporter une meilleure compréhension et stimuler l’imagination des étudiants et étudiantes.

L’inscription est obligatoire. Vous pouvez vous inscrire sur la page du Forum de la Recherche 2018.